ACCUEIL des élèves par les enseignants 10min avant l'heure de rentrée le matin et le midi.
Classe maternelle
Petite Section, Moyenne Section et Grande Section : ECOLE CHAMBRY
La Professeur des écoles Mme Anne LAREPPE : 03.23.79.42.16
Horaires de classe :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
08H50 - 11H50 13H30 - 16H30
Classe primaire
CP et CE1 : ECOLE CHAMBRY
Le Directeur Emmanuel HUART : 03.23.79.20.39
Horaires de classe :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
9H00 - 12H00 13H35 - 16H35
Les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) sont organisées par l'enseignante de l'école maternelle.
Elle accueille successivement des petits groupes d'élèves. Elle informe les parents en cours d'année.
Horaires :
Tous les mardis de 16H30 à 17H30 pour les maternelles.
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Stationnement des véhicules aux abords des écoles.
Nous vous rappelons que le stationnement sur les voies n’est pas autorisé, même temporairement. Vous avez à votre disposition le parking du foyer Gérard Philipe, le parking rue Renoir, des places de stationnement matérialisées le long de la rue Jean Jaurès.
Pour la sécurité de tous, enfants, parents et usagers, nous comptons sur votre civisme.
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INSCRIPTION SCOLAIRE :
Les inscriptions à l’école maternelle pour la rentrée scolaire de septembre 2024 peuvent être enregistrées en mairie dès maintenant, et ce jusqu’au 31 mai 2024 dernier délai.
Pour inscrire votre enfant, nous vous demandons de privilègier l'envoi par courriel des pièces suivantes :
- Fiche d'inscription scolaire (à télécharger ci-dessous)
- Livret de famille (copie des pages parents et de tous les enfants)
- Carnet de santé (copie des pages vaccinations)
- Attestation d’assurance responsabilité civile
- Justificatif de domicile
- Coordonnées des personnes habilitées à prendre l’enfant (pour les maternels uniquement)
DEROGATION
Pour toute demande de scolarisation dans une école publique hors de la commune de résidence, il est nécessaire de déposer une demande de dérogation, des imprimés sont à votre disposition en documents joints ci dessous.
Démarches :
1. Les parents remplissent le formulaire et le transmettent Maire de la commune de résidence
2. La demande est transmise par le maire (ou le président de l'intercommunalité concerné) de la commune d'accueil (ou au président de l'intercommunalité concerné).
3. Le Maire de la commune d'accueil notifie sa décision à tous les intervenants
Recours
Il est possible de contester la décision du directeur académique par un recours administratif :
- soit "gracieux" devant l'auteur de l'acte (le maire qui a refusé la demande) ;
- soit "contentieux" en contestant la décision devant le Tribunal administratif.
Tout recours doit être formulé dans un délai de deux mois à compter de la réception du refus
TRAITEMENT MEDICAL
La prise de médicaments pendant le temps scolaire et périscolaire (cantine et garderie) n'est possible que dans le cadre d'une maladie chronique. Un projet d'Accueil Individualisé doit dans ce cas être demandé auprès du directeur d'école.