LA COMMUNICATION AVEC LES SERVICES DE L'ETAT VIA INTERNET


LA PREPLAINTE EN LIGNE
La préplainte en ligne est un téléservice exclusivement réservé aux plaintes contre auteur inconnu et pour les atteintes aux biens. Ce téléservice exclue les situations d'urgence, les atteintes aux personnes et les plaintes contre personne dénommée. il est impératif de veiller à la préservation des traces et indices susceptibles d'être exploités par les enquêteurs. La préplainte en ligne permet une prise de rendez-vous pour le dépôt de plainte et ainsi un gain de temps pour le déclarant.
Pour accédez à ce site, merci de cliquer ici.

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PARTICIPATION CITOYENNE
Il s'agit d'une adresse de messagerie fonctionelle permettant à tout usager de signaler aux services de police des faits constituant ou susceptibles de constituer une infraction pénale, des nuisances ou des troubles nécessitant une réponse policère. il ne s'agit pas d'encourager à la délation mais de faire appel au civisme et à la bonne volonté de chacun. cette adresse n'a pas vocation à traiter les urgences qu idoivent faire l'objet d'un appel téléphonique au 17.
Adresse électronique : participation-citoyenne-laon@interieur.gouv.fr

DISPOSITIF PHAROS
ce système est mis à disposition des usagers d'internet afin de signaler à la puissance publique les infractions rencontrées sur le web. cette plateforme permet aux internautes de signaler à la puissance publique toutes les formes d'activités illicites rencontrées sur internet : pédopornographie, incitation à la hainte raciale, à la violence politique, religieuse ou animale, à l'apologie du terrorisme, à l'homophobie, aux trafics en tout genre, à l'escroquerie ou abus de confiance en bande organisée, ...etc.
Pour accéder à ce dispositif, veuillez cliquer ici.

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