Quelles sont les obligations de l'employeur en matière de secourisme au travail ?
Vérifié le 18 Jan 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé du travail
L'employeur doit assurer la sécurité de ses salariés et protéger leur santé. Il doit organiser les soins d'urgence à donner aux salariés. Quel matériel l'employeur doit mettre à disposition ? La formation au secourisme est-elle obligatoire ? L'employeur doit-il rédiger un document ?
Nous faisons le point sur la réglementation.
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Code du travail : articles R4224-14 à R4224-16
Matériel de premier secours et secouriste
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Code du travail : article R4623-32
Infirmiers dans les établissements industriels de plus de 200 salariés
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Code du travail : article R4623-33
Infirmiers dans les établissements industriels de moins de 200 salariés
Questions ? Réponses !
Et aussi
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Santé et sécurité au travail : obligations de l'employeur
Travail - Formation
Pour en savoir plus
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Organisation des secours sur les lieux de travail
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Institut national de recherche et de sécurité (INRS)
INTERCOMMUNALITÉ (Communauté d'Agglomération du Pays de Laon)
PRÉFECTURE (Préfecture de l'Aisne (02))
DÉPARTEMENT (Conseil départemental de l'Aisne (02))
RÉGION (Conseil régional des Hauts-de-France)
Service-Public.fr (Le site officiel de l'administration française)
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